Chargement Évènements

« All Évènements

Cérémonies Lakota avec Lee Plenty Wolf (Inipi, hutte de sudation)

mai 8 @ 8 h 30 min - 18 h 00 min

Nous avons la bénédiction de recevoir sur nos terre le Chef Lee Plenty Wolf, homme médecine lakota de la tribu Oglala, l’une des sept tribus composant la Nation ( Sioux), leader influent et grandement respecté durant le mouvement de protestation des Défenseurs de l’Eau à Standing Rock. 
Il est le gardien des autels millénaires des Lakota.
Il arrive des Terres Sacrées du Dakota du Sud pour prier avec le Grand Esprit par le biais de sa chanupa et de ses chants sacrés.
Il est un descendant direct d’hommes et de femmes médecines qui guidèrent son peuple, les Oglala, durant les rituels sacrés, priant pour les êtres de toutes les Nations.
Actuellement, Lee travaille à la récupération du caractère profond et sacré de ces rituels, en particulier Hamblecheyapi, Inipi et Wiwang Wacipi. Il œuvre sur ses terres sacrés pour préserver la sagesse ancestrale de son peuple.
Lee partagera avec nous tous sa sagesse, ses chants, ses prières et ses expériences.
Une occasion unique et merveilleuse de partager un moment sacré aux côtés d’un éminent homme médecine. 
Bio:
Chef Lee Plenty Wolf:
Le Chef Lee Plenty Wolf est un guide spirituel Oglala Lakota dont les terres ancestrales furent délimitées par les Traités de Fort Laramie  (1851 et 1868), signés par les Oceti Sawakin dans le territoire du Dakota du Sud. Il réside actuellement à Boulder, Colorado, où il est guide spirituel de facto pour le White Horse Creek Council, une association communautaire qui organise des activités visant à préserver la culture et la spiritualité. Il est également le guide spirituel du comité organisateur de la Journée du Pow Wow et de la Parade des Peuples Amérindiens de la Boulder Valley. Depuis plus de 30 ans, il apporte son soutien spirituel à de nombreuses personnes au moyen d’une hutte de sudation.
Depuis 21 ans, le Chef Plenty Wolf participe à la direction des Danses du Soleil et depuis 9 ans, il dirige la Danse du Soleil de Plenty Wolf à  Manderson, Dakota du Sud. Il s’exprime régulièrement au sujet du changement climatique et de la protection de l’eau et délivre ses enseignements sur les principes de la vie dans son ouvrage Seven Lakota Values: Plenty Wolf Medicine, disponible sur les sites de vente en ligne (Amazon, etc.)
Robert Irionshield:
est un Hunkpapa Lakota de la réserve de Standing Rock, dans le  Dakota du Nord. Il figure parmi les chanteurs de Plenty Wolf. C’est aussi un danseur de l’herbe du cercle du pow-wow. Il fait partir de notre cercle spirituel
Pour les cérémonies de l’Inipi (hutte de sudation):
Les femmes porteront une jupe longue et un haut couvrant les épaules. Prévoir une serviette.
Les femmes en période de menstruation ne pourront pas pénétrer dans la hutte.
Les hommes porteront un short ou bermuda. Prévoir une serviette. 
Merci de ne porter ni bijoux ni accessoires dans la hutte.
Prévoir des vêtements chauds et imperméables.
Nourriture à partager collectivement.
5 litres d’eau
Déroulement de la journée:
Le matin, nous aurons l’opportunité de construire la structure dédiée à la hutte de sudation, observant le savoir faire traditionnel.
Il y aura une première ceremonie (dans la hutte de sudation)  des 4 portes en milieu de matinée, puis une seconde l’aprés midi aprés le repas partagé.
Merci de préciser si vous participez a une hutte (et laquelle) ou bien les deux.
Participation suggérée:  100€ pour les deux cérémonies, 60€ pour une seule.
Précisions :
Les enseignements sacrés et la spiritualité ancestrale ne sont pas des biens commerciaux. 
Votre contribution financière permet de couvrir les frais de voyage en Europe du Chef Lee Plenty et les frais engendrés par l’événement.
Les bénéfices éventuels seront remis à qui de droit afin de venir en aide aux personnes en difficulté dans la communauté du chef Lee Plenty. 
En cas de difficulté quelle qu’elle soit, pas d’inquiétude : contactez-nous pour confirmer votre participation.
Pour plus d’information ou pour réserver, contactez via le formulaire contact.
Tous les fonds mobilisés serviront à couvrir les frais de voyage du Chef Lee Plenty Wolf et seront versés à l’association à but non lucratif WHITE HORSE CREEK COUNCIL. Cette association a pour but principal de promouvoir et soutenir la culture et les traditions des Lakota. Elle apporte un soutien social dans les réserves sous forme de propane, nourriture, vêtements, livres, éducation et assistance sanitaire, pour les familles en situation d’exclusion. Elle porte une attention particulière aux enfants de la communauté amérindienne. Nous vous remercions chaleureusement pour votre aide et vos dons.
Pour plus de renseignements ou pour faire un don, contactez:
Merci de faire circuler à tous vos contacts !

Détails

Date :
mai 8
Heure :
8 h 30 min - 18 h 00 min

Organisateur

Maheshwar
E-mail :
yogimaheshwar@gmail.com
Site Web :
khecaridevi.com

Lieu

Khecari Devi Ashramam
Belcodène, 13790 France + Google Map
Site Web :
khecaridevi.com