Le Khecari Devi Ashram porte aussi le nom Igreja Corazao de Jesus Christo, ce qui signifie en francais Eglise Coeur de Jésus Christ.

Pourquoi en portugais ? Cette inspiration Christique provient de l’église Santo Daime, créée au Brésil il y a un siècle par un esclave. Celui ci ayant réussit à racheter sa liberté, partit dans l’Amazonie ou il rencontra l’Ayahuasca. La plante maitresse lui a donné un ensemble d’instructions afin de développer cette église, désormais présente dans de nombreux pays. Les fidèles se réunissent en général deux fois par mois pour partager un « travail de Santo Daime », célébration lors de laquelle l’hostie est remplaçée par l’Ayahuasca. En général des chants (Hinos de Santo Daime) rythment le travail. Des danses simples; les hommes d’un côté, les femmes de l’autre; une mécanique qui permet la création d’un « vortex énergétique » qui nourrit, soigne, instruit les participant-e-s.

« Travail de Santo Daime » car la plante travaille sur toutes les dimensions de l’être (physique, émotionnel, spirituel…).

C’est lors d’un tel « travail » au Brésil que, telle la brebis égarée, le Seigneur m’a « sauvé » et ramené dans le troupeau, à la maison au coin du feu, une bénédiction…