Khecari Devi Ashramam se trouve au coeur de la Provence, en pleine forêt. C’est un lieu dédié à la spiritualité et à la célébration du Divin. Si la Divinité tutélaire est la Déesse Khecari, cet ashram se veut non sectaire et toutes les traditions sont bienvenues à s’y exprimer. Il n’y a pas de maître incarné vivant dans ce lieux. On y pratique le yoga sous différentes formes, rigole, pleure, vit, déconne… Un tipi de 7 mètres de diamètre nous acceuille, entouré de centaines d’hectares de forêt où fleurissent des lieux de pratiques. Nous envisageons l’installation d’une yourte de 8-9 mètres de diamètre courant 2019/2020.

Nous y proposons des séances hebdomadaires de yoga le samedi matin, de 7 a 12h (possible d’arriver à 9h si 7h ce n’est pas adapté).  Participation suggérée 25 euros.

Le planning sera définit en fonction des participant-e-s et s’articulera naturellement et spontanément !

Il y aura, entre autres :

yagna (feu sacré) – chant de mantra – chants dévotionnels (harmonium, lingastakam au lingam mandir) – écoute du silence – asanas (simples) – pranayama – dharana

Un dimanche par mois, une journée de pratique (Hatha/Bhakti yoga) est proposée.

Voir la rubrique événements. Ouvert à toute suggestion, il nous arrive de nous adapter aux demandes d’un petit groupe de personnes (par exemple « nous sommes 4 débutants et désirons passer une nuit et une journée à l’ashram »).

Des cérémonies/retraites de transmission/initiation/partage sont proposées, en petits groupes (10 maxi), en immersion dans la forêt (dodo sur place), sur des périodes de 2 à 7 jours. Plus d’informations: nous contacter et voir ce petit document. Les dates sont communiquées dans la rubrique événements.

Vous etes bienvenu-e-s pour venir visiter l’ashram, faire connaissance, échanger sur votre sadhana.

Le Lingam Mandir: à une petite centaine de mètres du tipi, le lingam mandir qui a émergé de Terre au printemps 2019; lieux dédié à la célébration du Siva Lingam:

Nous y chantons, entres autres, le Lingastakam, les huits versets à la gloire du Lingam.

Les participations/donations sont bienvenues: financières, elles permettent de poursuivre l’aménagement du site (travaux de terassement en vue de créer de nouveaux espaces de pratique; installation d’une yourte; création de temples en pierre sèches pour abriter des statues de divinités …) ; en nature : petits travaux forestiers, fendage de bois, yantras « landart », construction de petites cabanes, traductions des articles du francais vers d’autres langues… A plus long terme, ces donations/participations permettraient de dégager un petit salaire afin de pérenniser les activités, les enseignements et d’avoir un-e sadhaka tout le temps présent sur place, inchaalah !

Harih Ommmmm !

Le yantra avec son trishul:

Le SivMandir 

A une dizaine de kilomètres de l’ashram se trouve le SivMandir, encore appelé « la krypte ». Une petite pièce ouverte, dans la forêt, avec en son centre un Siva Lingam provenant de Varanasi. Une douzaine de personnes peuvent s’y installer pour diverses célébrations. Voir l’article « Khecari mudra: au dela de la Pituitaire », dispo sur ce site, dans lequel j’évoque le SivMandir.