[ en construction merci ]

 

Je propose un cursus yogique « long terme ».  Un petit groupe (mini 7/8, maxi 10/12 personnes) avance ensemble dans une sadhana, sur une période donnée.

Nous nous retrouvons 5 ou 6 fois par an à l’ashram, sur une période de deux a trois ou quatre jours (il n’est pas toujours facile de libérer 4 jours dans nos emplois du temps, la rencontre se fait sur un week end, ceux/celles qui peuvent rester 3 ou 4 jours poursuivront, typiquement mettre en pratique les enseignements du week end). Une rencontre (optionnelle) en Inde en décembre pour un pélerinage au pied d’Arunachala Siva (une semaine).

Un programme de pratique est proposé entre les rencontres. Je reste à la disposition des participant-e-s entre chaque rencontre pour vous aider à mettre en place votre sadhana et intégrer les enseignements (visite à l’ashram, téléphone, vidéo, sans coût additionnel).

Engagement sur un an, renouvelable l’année suivante.

Prix sympa, discutables, pas encore définit (du même ordre que ce qui est proposé pour les retraites).

Me contacter directement pour plus d’infos. Il est conseillé d’avoir participé à une retraite avant de s’engager sur l’année. Un entretien personnel (de préférence de visu, mais possible par vidéo) est nécessaire pour discuter de votre motivation, de vos attentes, et autres considérations techniques pertinentes.

Le petit document décrivant les retraites permettra de se familiariser avec la « ligne éditoriale » de ce cursus. Je conseille aussi de parcourir les textes que j’écris qui éclaireront l’approche proposée.

Il ne s’agit pas d’une formation de professeur de yoga professionnalisante, il en existe de nombreuses et de qualité en France. Par contre, ce cursus est trés complémentaire d’une telle formation.

Début du prochain cursus: septembre 2020 !