Ma Anandamayi, le chemin de la dévotion

Posté dans : Accueil, Bhakti, General | 0

Ma Anandamayi

Ma Anandamayi est une sainte de l’Inde, née à la fin du dix-neuvième siècle. Si elle a quitté son corps en 1982, elle reste présente dans la vie de ses dévots. Non limitée par la barrière apparente de la mort, Ma Anandamayi continue de transmettre généreusement son darshan, son shaktipat.
” Jay Ma ! Gloire à la Déesse ! “

La Déesse, la face féminine du Divin, est vénérée par l’homme depuis toujours. Les premières traditions, les premières intuitions Divines remontent au culte de la Terre mère, à l’émerveillement devant ce miracle sans cesse renouvelé.

Le champ d’action de la Déesse est inné, de même que ses représentations: la Mère Divine, la Terre Mère, la PachaMama, la Dame Ultime, Mère Nature, Gaia, Durga, Tripura-sundari, Tara, Khecari, la Shakti, l’énergie des profondeurs.

C’est grâce à elle que nous sommes là pour en parler, pour chanter, célébrer. C’est par sa grâce que l’on peut expérimenter la Conscience. Tout Yogi est potentiellement un Shakta, qui parfois s’ignore. En effet, le Vijnana Bhairava Tantra nous éclaire …

http://khecaridevi.com/wp-content/uploads/2018/06/anandamayi.pdf

Télécharger le texte ici
anandamayi